wilderness
Wilderness est un spectacle sur la fuite dans la nature. Ou plutôt sur la vie en refuge au milieu des bois. Nous avons besoin de la nature, que nous y mettions le pied ou non. Nous avons besoin de pouvoir nous y échapper aussi sûrement que nous avons besoin d’espoir…
Dans Wilderness, l’ermite brise le contrat social, il veut fuir la marche du siècle. Il s’invente une nouvelle vie ; un autre rapport au temps. Son monde est différent, plus sauvage, plus changeant, plus dangereux, il est tout simplement plus vrai.
Quitter, le temps de Wilderness, le bruit assourdissant et le béton froid de nos villes. Pour se confronter, comme ce personnage seul en scène, enchaînant récits de vie et morceaux de guitare originaux, à la beauté pure, mais aussi à la violence extrême, des forêts, des rivages et des déserts, où règnent à la fois l’équilibre et le chaos. Wilderness est une mise à nu d’un homme confronté à lui-même, à ses limites et à ses désirs, dans les profondeurs d’un monde naturel aux frontières infinies.
Texte
Arieh Worthalter & Vincent Hennebicq
Mise en scène
Vincent Hennebicq
Avec
Arieh Worthalter
Assistante à la dramaturgie
Manah Depauw
Lumière
Arié Van Egmond
Musique et environnement sonore
Thomas Turine
Scénographie
Boris Dambly
Costumes
Emilie Jonet
Assistée d’Esther Denis
Sculpteurs
Laurent Liber, Stéphanie Denoiseux
Régies
Emily Brassier, Stéphanie Denoiseux, Romain Gueudré, Cédric Otte
Construction du décor
Les Ateliers du Théâtre National
Crédits photo & vidéo
Hubert Amiel